Vendre des projets immobiliers à l’ère du numérique en 2021

Pour un développeur immobilier, il y a plusieurs raisons de se tourner vers une solution numérique, notamment afin d’améliorer ses stratégies en vente et marketing. En fait, c’est exactement ce qu’Onyx Technologies offre avec son logiciel qui, non seulement est totalement adapté au marché actuel et futur de l’immobilier, mais qui contient également des services diversifiés de haute qualité facilitant grandement la vente de projets.

Un virage technologique nécessaire dans le domaine de l’immobilier

Pour un développeur immobilier, il y a plusieurs raisons de se tourner vers une solution numérique, notamment afin d’améliorer ses stratégies en vente et marketing. En fait, c’est exactement ce qu’Onyx Technologies offre avec son logiciel qui, non seulement est totalement adapté au marché actuel et futur de l’immobilier, mais qui contient également des services diversifiés de haute qualité facilitant grandement la vente de projets.

D’abord, il est important de souligner que depuis quelque temps déjà, les ventes en ligne sont devenues courantes, voire incontournables. En effet, surtout depuis la dernière année, il y a eu une transformation majeure dans nos habitudes de consommation et nos expériences d’achat à court et à long terme. De plus, il est évident qu’avec les avancées technologiques que l’on connaît aujourd’hui dans plusieurs domaines, les développeurs immobiliers seront, tôt ou tard, confrontés à cette réalité. Bref, même si les ventes informatisées ne datent pas d’hier, elles sont sur le point de devenir une nécessité en immobilier.

Évidemment, pour amorcer un changement efficace vers une plate-forme numérique comme celle déployée par Onyx Technologies, il est, d’abord et avant tout, important d’avoir un accompagnement soutenu afin d’assurer une appropriation adéquate de l’outil proposé. En effet, cela permettra, entre autres, de l’exploiter à son plein potentiel, surtout en ce qui a trait aux stratégies en vente et marketing. Donc, une fois le tout bien implanté, il sera beaucoup plus facile de laisser tomber les anciennes méthodes qui semblent plus familières, car les nouvelles auront rapidement fait leurs preuves.

Quelques pratiques technologiques qui facilitent les ventes immobilières

Pour un développeur immobilier qui désire faire un tel changement dans ses pratiques, la solution numérique faite sur mesure par Onyx Technologies est parfaite, car elle permettra à toute son équipe de bien préparer et organiser la mise en marché et la vente d’un projet. Aussi, si nécessaire, il y a la possibilité d’y intégrer diverses technologies externes jugées complémentaires, et ce, toujours dans le but d’accélérer le processus de vente d’une quelconque façon. Pour les solutions reposant sur la plateforme Salesforce, on peut constater la prévalence de cette pratique en regardant la dizaine de milliers d’applications sur le Appexchange.

  1. Outils de présentation de projet en 3D

Comme mentionné précédemment, Onyx Technologies fait affaire avec différentes sources externes pour bonifier leur produit. Par exemple, la firme SmartPixel, avec qui Onyx travaille en étroite collaboration, permet maintenant d’offrir des présentations virtuelles afin d’attirer l’attention des futurs acheteurs sur différents projets immobiliers. Entre autres, celles-ci font état des projets en montrant différents aspects comme les plans de plancher, les rendus d’intérieur, les unités disponibles et plusieurs autres éléments intéressants pour les futurs acheteurs. L’expérience en soi est vraiment impressionnante, presque comme si on y était, allant de l’intérieur de l’unité jusqu’à la vue offerte par les fenêtres de jour et de nuit.

  1. Visites virtuelles guidées

Des visites virtuelles sont également offertes ce qui permet aux futurs acheteurs de rester dans le confort de leur foyer tout en faisant le tour complet et détaillé d’un projet immobilier qui les intéresse, et ce, en temps réel. Le fait d’avoir une interaction directe avec un représentant du projet en temps-réel permet d’augmenter le sentiment de confort des clients. Évidemment, il y a toujours la possibilité de faire des visites sur place pour une expérience plus complète, mais cela permet un premier tri de la part de l’acheteur, ce qui est pratique surtout ces temps-ci.

  1. Lancements de projets virtuels

Le volet virtuel peut également être valable pour effectuer des lancements de projet. En effet, une personne peut maintenant assister à ce genre d’événement à partir de la maison. Elle peut, entre autres, bénéficier d’un tour guidé du projet immobilier, et ce, à travers son écran. À ce propos, il est possible, à partir d’une base de données démographiques créée par une collecte de données préalables, d’envoyer des invitations automatisées et personnalisées afin d’attirer une clientèle plus ciblée à ce genre d’événement.

  1. Processus d’achat virtuel automatisé

Pour atteindre ses objectifs de vente, les développeurs immobiliers doivent avoir une procédure bien organisée afin de garder le contrôle sur leurs processus d’achat virtuels. S’ils désirent que la demande soit forte et ainsi vendre un maximum d’unités, il y a trois façons simples de les allouer aux différents acheteurs potentiels:

  • Demandes de courtiers : Cette option se déroule directement entre l’équipe de vente et les agents immobiliers. Ces derniers reçoivent, de la part des promoteurs, du matériel promotionnel annonçant le lancement d’un projet. À partir d’un portail spécifiquement développé pour eux, les agents peuvent manifester l’intérêt de leurs clients s’il y a lieu. Une fois tous les intérêts manifestés, un algorithme permettra de distribuer les unités ou plans de plancher aux différents agents (souvent entre 1 à 3 choix) et ceux-ci devront les attribuer selon les critères d’achat de leurs clients. Voilà pourquoi il est important pour les futurs acheteurs de bien divulguer leurs besoins à la personne qui les représente afin qu’elle saisisse les bonnes opportunités pour eux le moment venu.
  • Réservation d’unité et offre d’achat: Cette démarche concerne les acheteurs plus sérieux qui veulent faire l’acquisition d’une unité. Il s’agit pour eux de réserver celle qui leur convienne, et ce, tout simplement en la sélectionnant et en effectuant un dépôt de quelques milliers de dollars à travers une plateforme de paiements comme Stripe ou Paypal. Cette opération précède généralement l’achat proprement dit de la propriété.
  • Achetez directement : cette transaction se fait, en ligne, en quelques clics seulement. En effet, il est possible pour un client de sélectionner une unité et de savoir s’il est préqualifié pour pouvoir l’acheter. Après, une vérification de son identité ainsi que de quelques documents nécessaires pour compléter le tout, il y aura la signature virtuelle pour devenir officiellement propriétaire.

Les acheteurs ont besoin de se sentir inclus et bien informés dans tout leur processus d’achat, et ce, surtout lorsqu’il est fait à distance. L’utilisation du logiciel d’Onyx technologies permet de créer ce sentiment de confiance chez le client, car il l’accompagne, étape par étape, dans sa transaction. En effet, avec cette plate-forme, préparer une offre d’achat afin qu’elle soit acceptée est aussi simple et sécuritaire que de le faire en personne. De plus, quand arrive le temps des signatures, nul besoin de les faire à la main avec DocuSign.

Il est évident que chaque développeur possède un processus d’achat bien à lui, alors Onyx technologies s’assure toujours que leur outil soit bien adapté à leur façon de procéder, et ce, jusque dans les moindres détails.

  1. Intégrer le clavardage sur le site Web des projets

Ajouter à son site web une fenêtre de conversation en direct, via Chat Bot ou autres médiums du genre, est une façon incroyable pour les acheteurs de rester engagés avec les vendeurs. Onyx intègre avec la majorité des outils de ce type afin de conserver une trace de chaque conversation au dossier du prospect/client.

Il est important de souligner qu’une politique à l’interne doit être établie pour que tout le monde soit confortable dans les délais de réponses émises aux clients. Par exemple, certains voudront répondre directement et en tout temps et d’autres préféreront avoir recours à un message automatique pour indiquer qu’une réponse sera émise dans les plus brefs délais. Cela étant dit, c’est une excellente façon de garder l’historique des échanges ce qui peut être pratique à plusieurs niveaux.

  1. Formulaires et cartes d’enregistrement numériques lors de lancements et dans les bureaux des ventes

Dans les bureaux des ventes, pour éviter la manipulation et le stockage des cartes ou des formulaires imprimés, il est maintenant possible de tenir un processus d’enregistrement préalable en-ligne. Onyx peut facilement automatiser le pré-enregistrement, soit en demandant au client potentiel ces informations directement quand il demande des renseignements sur le projet, soit en lui envoyant un formulaire par courriel quelques temps avant une rencontre prévue. En faisant une collecte de ses données personnelles comme ses informations de contact, ses critères d’achat, sa gamme de prix et/ou ses préférences pour une unité, les rencontres sont beaucoup plus efficaces autant pour le client que pour le représentant des ventes.

  1. Personnalisation de tous les messages, même ceux automatisés

Parfois, il s’agit d’effectuer des changements subtils pour faire toute la différence dans l’expérience d’achat d’un acheteur potentiel. Par exemple, il est possible de modifier une réponse automatisée par courriel ou SMS afin de la rendre plus personnalisée. Une petite attention de la sorte qui permettra de mettre le client davantage en confiance et lui donnera envie de s’investir dans les prochaines étapes. Onyx recommande également que ces communications servent à orienter le potentiel acheteur dans ses démarches en le familiarisant avec le processus et les prochaines étapes.

  1. Suivi en temps réel des activités de l’équipe des ventes

Pour un développeur immobilier, un des principaux défis concernant le travail à distance est de garder tous les membres de son équipe de vente motivés, bien informés et engagés. C’est ce qu’Onyx technologies peut offrir avec une vue d’ensemble très détaillée des activités de chaque vendeur, un suivi de leur progression dans le temps vis à vis des objectifs, de même que des outils d’aide à la tâche qui facilite son travail. De consulter les données en temps-réel lors de rencontres de gestion de vente permet de garder tous les intervenants à jour sur les ventes, de constater les pratiques gagnantes et/ou de revoir leurs stratégies s’il y a lieu.

En espérant que vous avez apprécié votre lecture! Ce n’est qu’une parcelle de ce qu’offre la plate-forme d’Onyx Technologies pour outiller votre compagnie avec des habiletés technologiques considérables pour vos futurs projets. Contactez un de nos représentants pour avoir plus de détails!

Website under construction

Please bear with us, we’re working on this website at this very moment! Some sections might not be complete or links may not work! Sit tight, we’re almost done! :)

Have one of our reps contact you!

Please fill-in the following fields and a member of our team will reach out to you within 24h to book a demo!