Adopter une solution numérique en immobilier : les pratiques gagnantes

Dans une publication précédente, nous vous parlions des pièges à éviter lorsque vous êtes un développeur immobilier et que vous voulez vous procurer un CRM pour faciliter la vente de vos projets. En fait, c’est une chose de savoir ce qu’il faut éviter de faire lorsque l’on pense à une telle intégration, mais cela en est une autre de considérer quoi faire exactement pour que ce soit un succès sur toute la ligne. Voici donc quelques pratiques gagnantes qui pourraient vous aider à bien intégrer un logiciel pour soutenir vos stratégies en vente et marketing.

Tirer avantage des fluctuations du marché actuel

En faisant le choix de se tourner vers une solution numérique, les nouveaux développeurs ont une plus grande opportunité d’établir leur marque et de saisir le marché de l’immobilier qui est constante évolution.

En effet, une bonne plateforme numérique vous permettra d’améliorer vos stratégies marketing, par exemple, en suivant les différentes campagnes sur le marché, en analysant les statistiques à partir d’anciennes données pour faire des prédictions sur de futurs projets ou en maintenant des communications avec de potentiels acheteurs. Au-delà du fait que cela puisse être intimidant d’en faire son implantation, prenez cela comme une opportunité de faire évoluer vos pratiques actuelles.

N’attendez plus et saisissez votre chance d’exploiter un logiciel qui vous aidera à développer votre marque, à vous appuyer sur des données importantes afin de vendre vos nouveaux projets ou à créer des campagnes de vente solides basées sur ce que les technologies vous apprennent.

Effectuer une analyse détaillée des plateformes disponibles

Il existe plusieurs solutions numériques en immobilier et c’est la raison pour laquelle il est important de bien analyser chacune d’entre elles avant de faire son choix. Il est à souligner que depuis des années, il y a eu une montée majeure d’argent investi dans les proptech, et ce, partout dans le monde. Cela veut dire que plusieurs compagnies ont créé des technologies innovantes spécifiquement dans le domaine de l’immobilier et que beaucoup de personnes y ont vu une bonne opportunité d’investissement. De ce fait, si vous considérez acheter une nouvelle solution numérique pour soutenir vos efforts en vente et en marketing, prenez le temps d’évaluer sérieusement les différents logiciels qui s’offrent à vous. Il est certain qu’il y en a un qui répondra directement à vos besoins, que ce soit pour vous aider à mieux gérer les clients et les inventaires ou simplement pour vous soutenir avec tout ce qui entoure le développement du projet.

Faites des recherches en fonction de vos besoins

Dans le même ordre d’idées, ce ne sont pas tous les logiciels qui sont égaux et votre entreprise n’a pas nécessairement besoin de toutes les différentes options existantes non plus. Cela peut être une erreur majeure que d’acheter n’importe quelle nouvelle proptech ou le nouveau logiciel qui fait fureur sur le marché. Spécialement pour les nouveaux développements où les marges bénéficiaires sont parfois à risque en raison de facteurs externes.

Comme mentionné précédemment, faire ses propres recherches ne veut pas seulement dire comprendre quels sont les logiciels disponibles, mais cela veut aussi dire que vous prenez réellement en compte vos besoins et ceux de l’équipe pour sélectionner le meilleur pour votre entreprise.

Il est à souligner que toutes les parties d’un logiciel sont créées différemment même s’ils sont commercialisés de la même façon. En effet, deux CRM pour l’immobilier peuvent avoir des valeurs de marque complètement différentes. Par exemple, peut-être que l’un va suggérer aux agences immobilières d’avoir des méthodes simples de suivi par rapport à leurs acheteurs et que l’autre va se diriger plus directement vers les équipes qui ont besoin d’une vue d’ensemble des données. Ceux-ci ne font pas appel à la même clientèle simplement parce que leur cible est différente.

Pour comprendre les besoins de votre équipe, il est important de déterminer ce que le logiciel devrait vous apporter comme valeur et comme retour sur l’investissement. Ce processus guidera vos recherches et vous rappellera également pourquoi vous l’aviez choisi jadis.

Bref, un logiciel devrait être un équilibre entre un outil facile d’utilisation, fonctionnel et qui permet un retour sur l’investissement.

Profiter pleinement de la formation et de l’accompagnement offert

Quand vous optez pour un nouveau logiciel, ce que vous désirez immédiatement est de l’avoir et de le faire fonctionner le plus rapidement possible, et ce, plus spécifiquement lorsqu’il y a un lancement de projet ou une ouverture de salle d’exposition. Cela vaut également pour le lancement de produits, car c’est un avantage d’avoir un CRM qui autorise votre équipe à commencer le plus tôt possible à générer des leads et à gérer les achats.

Les logiciels les plus modernes vont offrir des formations qui feront partie de leurs services de base. Certains vont même offrir du support et une option de « succès client » pour aider votre équipe à utiliser le logiciel à son plein potentiel.

Il est primordial de faire participer toute votre équipe de ventes aux sessions de formation pour vous assurer que tous ses membres détiennent une solide maitrise des outils proposés dans leur quotidien. De plus, pour une équipe de gestion ou d’administration, cette formation est toute aussi essentielle parce qu’elle pourra aider à guider l’équipe de ventes en leur donnant une idée du type de données et de rapports qu’ils peuvent extraire. Dans les deux situations, la formation initiale et l’accompagnement assurent une fondation solide pour un succès sur toute la ligne.

Bref, assurez-vous que l’horaire d’entrainement est mis à l’agenda de votre équipe pour qu’elle en retire tous les bénéfices.

Conclusion

Après avoir pris en considération les pièges à éviter dans une publication précédente, voici ce qu’il faut retenir comme pratiques gagnantes lorsqu’on veut se procurer un CRM en immobilier : bien identifier vos besoins et ceux de votre équipe afin de mieux guider votre choix de logiciel et vous informer convenablement par rapport aux services de soutien concernant son implantation afin d’en tirer pleinement profit. Bref, soyez consciencieux par rapport à la sélection de votre CRM et posez les bonnes questions lors de sa démonstration.  

Informez-vous auprès de l’équipe d’Onyx Technologies, car celle-ci rend la vie des développeurs et de leur équipe de ventes beaucoup plus facile avec leur logiciel innovateur. Rendez-vous sur Onyxtech.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website under construction

Please bear with us, we’re working on this website at this very moment! Some sections might not be complete or links may not work! Sit tight, we’re almost done! :)

Have one of our reps contact you!

Please fill-in the following fields and a member of our team will reach out to you within 24h to book a demo!